Nous pour demain

On souhaiterait tous consommer mieux 

 

Ailleurs on ne cesse de se renseigner sur les infos des produits etc … On télécharge des applis …

On fait attention à nos déchets et c’est toujours à nous de tout faire !

On vérifie les origines des aliments car nous préférons consommez local.

Cela devient un casse tete, une charge mentale et il faut dire que nous sommes peu aidés.

 

Alors : pourquoi ca ne serait pas au système de changer ? 

 

Notre concept 

 

On a donc crée organy., le premier super Marché (en deux mots pour lui redonner tout son sens) en ligne de Genève. 

Pour des courses aussi écologiques que l’on souhaiterait ultra-faciles :

  • zero dechet plastique : avec soit des emballages 100% biodégradables, soit un système de consigne gratuit 

  • maximum locales, main dans dans la main avec les artisan.e.s, les agriculteurs/trices, nous évitons les centrales d’achat pour prioriser une valeur qui rémunérerait la qualité du produit

  • 100% bio, pour le respect de nos consommateurs, de nos éleveurs.euses et de notre nature, des prochaines générations

 

En fait à force d’entendre tout le temps les même injonctions sur notre façon de consommer et ne voyant rien bouger, on fait bouger les choses à notre mesure. 

 

Une seule marque pour la meilleure promesse 

 

En tant que consommateur, ce n’est pas tant une marque de compote que l’on achète mais une promesse : Bio, bonne, locale, respectueuse, un prix juste etc… 

Notre offre est juste et optimisée. Lorsque l’on réfléchit à nos achats, nous achetons régulièrement les mêmes produits, et ce sont ces produits la, indispensables et versatiles qui nous permettent de faire tant de recettes différents que nous sublimeront. 

 

Des circuits courts 

 

Et surtout devoir choisir entre 40 références de compotes cela nous fatigue, nous fait perdre du temps, coute plus cher au magasin.

Et surtout … pourquoi fabriquer des compotes aux quatre coins du pays, les faire transporter pour les mettre en concurrence ici, dans nos rayons à Genève, lorsque l’on pourrait juste en circuit court, en coupant les frais liés aux transports, à la publicité que ces marques déboursent pour que l’on puisse les remarquer, etc … avoir une seule compote de pomme, délicieuse, et éthique, celle que l’on ferait pour nous, que l’on fait pour nous, que l’on donne  à nos enfants. 

 

Comment ca marche ?

 

Le plus simplement du monde.

Vous achetez sur notre app. ou notre site, vous recevez votre livraison en 1h ou 24h. Vous gardez les emballages en verre et nous les remettez lors de votre prochaine livraison.

On s’occupe de tout, on les nettoie et les renvoie vers nos fournisseurs locaux. 

Et c’est la que la magie opère, la consigne est possible car nous n’avons qu’une seule marque donc des bocaux harmonisés, quand nos fournisseurs nous livrent, ils repartent avec les bocaux propres.

Tadam !!

 

 

Un seul endroit, plus de temps pour l’essentiel

 

Alors c’est vrai que nous aurions pu être tentés de ne commencer que pas l’alimentaire, les cosmétiques ou les produits d’entretien … Mais cela ne vous aurait pas vraiment rendu service ! Ce que l’on veut en tant que consommateur c’est faire toutes ses courses en une seule fois, un seul clic, une livraison, une liste, une application ..

Encore une fois un retour à l’essentiel et minimiser votre charge mentale.

Vous rendre service, et imaginez des courses que l’on souhaiterait pour nous même, c’est ca notre moteur.

 

Ensemble 

 

Ces produits et cette offre est la plus juste, nous ramène à l’essentiel de nos besoins. Pour autant on peut faire tous ses achats hebdomadaires chez Organy mais peut être souhaiterez vous plus de produits. Nous allons avancer main dans la main, et c’est avec vous que nous construirons cette offre.

 

Demain 

 

On pense souvent que si les choses ne bougent pas, c’est parce que le système est bien fait. Il y a une raison. C’est sur, les entreprises de la grande distribution n’ont finalement pas besoin de changer, elles ont ensemble un aussi monopole de marché, et d’habitudes. Mais les choses changent et on le voit, les nouvelles entreprises comme les nôtres ne prenant plus comme objectif seule la rentabilité mais l’efficacité humaine, la neutralité carbone, le bon sens me direz vous …

Participons au changement, reprenons le pouvoir et devenons consomm’acteurs. 

où ?

notre échoppe

en cours d'installation à Genève centre

notre e-shop

bientôt sur www.organy.ch

ou sur notre app. organy.ch